QUI SONT RÉELLEMENT LES CASSEURS PARISIENS?

Publié le par Rivka Frydman

Qui SONT LES CASSEURS?
Plus de 4500 policiers et gendarmes mobilisés à Paris. Totalement impuissants. Ils ont laissé les casseurs  vandaliser l'Arc de Triomphe, mettre le feu à Paris, couper des arbres et du mobilier urbain à la scie ( ça ne met pas trois secondes), desceller les grilles du jardin des Tuileries ( ça demande de nombreux individus enragés, du temps, de la force et de la volonté), brûler des voitures, casser des vitrines pour beaucoup blindées( ils ont été filmés en train de casser et on a bien vu qu'aucun flic ne s'interposait) , piller des magasins et en ressortir impunément les bras chargés des marchandises volées.
ET LA POLICE LES A REGARDES FAIRE?
POURQUOI?
QUELS ÉTAIENT LES ORDRES REÇUS?

 

On nous annonce fièrement qu'il a été procédé à près de 500 arrestations. Soit.

Mais 
Les trois quarts ont déjà été relâchés... c'étaient donc des lampistes.
Et ceux qui ont déjà été jugés ne sont que de véritables gilets jaunes ( des travailleurs au maigre salaire)  dépassés par la situation sur le terrain. Les peines plus que légères ( voir l'article du figaro de ce jour 4/12/18) qui ont été réclamées à leur encontre témoignent de la minceur des preuves contre eux.
Alors pourquoi les vrais casseurs n'ont-ils pas été arrêtés? 

D'abord avec leur dégaine ils étaient facilement reconnaissables même lorsqu'il avaient enfilés un gilet jaune: groupe de jeunes hommes souvent très jeunes aux cheveux cachés sous une capuche ou un bonnet, visage caché par une cagoule ou un foulard, yeux masqués par des lunettes de ski ou de piscine.  POURQUOI n'ont-ils pas été arrêtés à la descente du train, du bus ou du métro et en tout cas avant d'atteindre l'Etoile et les Champs Élysées? N'est-ce pas le rôle de la Police d'anticiper?

Des vidéos circulent sur le net Plusieurs qui montrent des policiers en train de revêtir une tenue de casseurs. A celles-ci, les policiers répondent qu'en effet certains policiers se sont déguisés en casseur pour s'approcher d'eux au plus près pour pouvoir les arrêter. MAIS ILS NE LES ONT PAS ARRÊTÉS ! La police a-t-elle reçu l'ordre de jouer la provocation pour discréditer les gilets jaunes? Il n'est pas stupide de poser la question.
Une autre vidéo montre longuement des casseurs en train de casser un salon de coiffure alors qu'un employé de ce salon essaye de les en empêcher en discutant avec eux ET ILS PARLENT EN ARABE. Donc des voyous sont montés à Paris de leurs banlieues et ils sont protégés par l'omerta gouvernementale qui préfère accuser sans preuve l'extrême -droite ( qui était peut-être là aussi mais on n'en sait rien) plutôt que d'avouer de graves problèmes avec l'immigration maghrébine ou africaine. 

DANS CETTE AFFAIRE, LE GOUVERNEMENT JOUE UN TRÈS SALE JEU.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article