Antonio Moreira Antunes et sa caricature antisémite du New York Times

Publié le par Rivka Frydman

 

 

Ce matin, 1er juillet 2019, aux informations vers 7 h 15 sur France Inter, le caricaturiste portugais était interviewé. A propos de sa caricature, il  a affirmé avec conviction que son oeuvrette était politique et absolument pas antisémite. La journaliste, bien sûr, ne l'a pas contredit.

Pourtant, sa caricature est bien antisémite, elle accuse les Juifs de mener la politique de Trump... qui comme chacun devrait le savoir ( on vous le serine depuis des années dans tous les medias) est un parfait imbécile incapable de diriger le pays par lui-même.

Si le dessinateur s'était contenté de caricaturer Trump en aveugle et Bibi en chien d'aveugle, on aurait pu penser qu'il ne s'agissait que d'une caricature politique MAIS, mais,  Moreira Antunes a ajouté une Kippa et une étoile de David, deux symboles du judaïsme, tentant ainsi de faire passer l'idée éternelle des antisémites que les juifs complotent et parfois réussissent à dominer le monde.

Le New York Times  a décidé de ne plus publier de caricature et tous les bien-pensants de gauche se dressent pour dénoncer une attente à la sacro-sainte liberté d'expression. On ne les a pas entendus dénoncer l'antisémitisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article