Et si le conflit israélo-palestinien se résumait à l'antisémitisme musulman? Un cheikh palestinien nous en donne confirmation

Publié le par Rivka Frydman

Le cheikh palestinien Saed Al-Tubasi  s'est épanché dans une vidéo publiée le 7 janvier 2019 sur un site internet koweïtien, video traduite en anglais par  Memri TV.
Après avoir vomi ses thèses à l'encontre d'Israël dont d'après lui les volontés expansionnistes ne s'arrêteraient pas à l'Euphrate et au Nil mais viseraient également l'Arabie saoudite et la Turquie ( thèses sans la plus petite ébauche de preuve issue des sites complotistes et islamo-gauchistes) , par un glissement sémantique habituel chez certains, il passe d'Israël aux Juifs et, de là, aux occidentaux  qu'il met dans le même sac des ennemis de l'islam.
Il accuse ceux qu'il nomme " les infidèles" qui militent en vue d'une " paix durable et globale " au Moyen-Orient de, par ce moyen, pénétrer les pays musulmans pour les transformer: modifier les programmes scolaires ( qui prônent la haine et sanctifient le martyr), prendre la parole dans les medias musulmans, chercher à abolir la notion de djihad et la lutte musulmane à l'encontre des infidèles.
Il conclut sa diatribe par un vibrant appel à la haine : "Les musulmans doivent haïr les juifs, s’en éloigner et ne jamais s’en approcher."
Le passage de la critique d’Israël, pour des motifs réels ou supposés, à l'accusation des juifs dans leur ensemble, prouve, si besoin en est encore, que derrière " l'antisionisme" se dissimule le vieil antisémitisme assassin.

Ne fermons plus les yeux. La paix restera impossible tant que ceux qui professent ce genre de théories continueront à sévir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article