L'ANTISEMITISME MUSULMAN

Publié le par Rivka Frydman

L’antisémitisme est un problème persistant dans nombre d’écoles néerlandaises, en particulier chez les élèves musulmans, selon un nouveau rapport commandé par le gouvernement sur la discrimination dans l’éducation.
Les résultats de l’étude sont synthétisés dans un rapport de 55 pages intitulé « Deux mondes, deux réalités – Comment un enseignant soit gérer la situation ». Le rapport a été publié la semaine dernière par le ministère néerlandais de l’Education.

Le rapport, qui se fonde sur des visites dans les écoles et les conversations avec des dizaines d’enseignants depuis Janvier 2015, explique que les enseignants se sentent parfois impuissants pour changer les préjugés profondément enracinés et les attitudes violentes de certains élèves, notamment contre les Juifs.

Une enseignantef’un lycée à Amsterdam décrit dans le rapport qu’à la suite d’un programme sur les valeurs démocratiques et contre la discrimination, une élève d’origine marocaine s’est levée en déclarant «si je détenais une Kalachnikov, j’abattrais tous les Juifs. » L’élève a ensuite simulé ses exécutions antisémites. Choqué, l’enseignant a essayé de discuter: « Je lui ai demandé d’imaginer une enfant juive de 5 ans qui vit ici. Qu’est-ce qu’elle a à voir avec la politique d’Israël? Malheureusement, il n’y avait pas de place pour l’empathie. L’élève ne se souciait pas de cette fille. Elle avait un seul message: les Juifs doivent mourir »

COOLAMNEWS

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article