Aucun rapport entre l'islam et Jérusalem, explications d'un érudit de l'islam

Publié le par Rivka Frydman

Un érudit Egyptien de renom, Youssef Ziedan, spécialiste en études arabes et islamiques, a donné une série d'interviews à des chaines de télévisions égyptiennes durant lesquelles il a déclenché la colère de ses collègues musulmans. Il a osé dire devant les médias qu'il n'y a pas de lien entre Jérusalem et l'islam antique...



Zeidan a déclaré : " Quand l'Islam a été fondé au 7ème siècle, Jérusalem était une ville sainte pour les Juifs alors que la mosquée d'Omar n'était même pas construite, elle n'a été construite que 74 ans après la mort de Mahomet.
La raison pour laquelle elle avait été construite est que le batisseur voulait nuire à la centralité de la Mecque dans l'Islam ".
Le Professeur Ziedan est le directeur du Centre des Manuscrits et du Musée de la Bibliothèque d'Alexandrie.

Il a ajouté : " Jérusalem n'a jamais été connue pour comme Al-Qods ( Ville du Sanctuaire ) pendant les temps de Mahomet.
Les musulmans ont délibérément et faussement mené une lutte politique contre Israël en utilisant ce symbole mais l'aspect religieux du conflit est un non-sens. La seule raison pour laquelle les musulmans insistent sur le caractère sacré de Jérusalem est tout simplement politique ".

Non seulement Mahomet n'a jamais mentionner la ville de Jérusalem dans le Coran mais plus tard, quand les musulmans ont conquis la Terre sainte, ils ont totalement ignoré Jérusalem et établi leur capitale à Ramlé !


Rappelons que la charte de l'OLP originale qui date de 1964 ne mentionne même Jérusalem !!!

d'après un article de " koide9enisrael"

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article